Aller au contenu

SI TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR L’ÉVOLUTION DU SPRINTEAU …

En 2003, Christian VALETTE et François NYCZAK mettent au point une embarcation à propulsion humaine qu’ils baptisent SPRINTEAU. La même année avec ce prototype Evolution 1, les deux amis relient Toulouse à Bordeaux par le canal du Midi; puis en décembre 2004 par la Garonne dans le cadre du Telethon.

Après avoir mis au point un gabarot propulsé par une turbine et entraîné par un moteur fonctionnant à l huile de tournesol, Christian et François fabriquent un nouveau SPRINTEAU Evolution 2 plus court mais plus performant en terme de vitesse et de maniabilité. Avec ce dernier bateau, Christian et François font de multiples descentes sur la Garonne en toutes saisons et toujours pour le Telethon.

En 2017 et 2018 les deux amis participent aux 6 jours de Garonne entre Toulouse et bordeaux. Après cette merveilleuse aventure des 6 jours de Garonne, Christian VALETTE décide la fabrication d’un nouveau prototype non plus artisanal mais industriel. Ainsi est née l’Evolution 3 qui a été présenté public dans le cadre de l’édition 2019 des 6 jours de Garonne.
Vous pourrez apprécier la vitesse de l’embarcation, le confort de position et les bénéfices pour la santé d’un exercice sportif régulier, sans vibration d’aucune sorte.